Accueil - AMI-Réseau Accueil - AMI-Réseau
Facebook Youtube
Twitter Dailymotion
LinkedIn Over Blog
Viadéo Google +
Contactez-nous

Accueil
Qui est AMI Réseau ?
Suspension pneumatique
Ressorts renforcés
Vérins hydrauliques
Détecteur de surcharge
Partenaires
La Presse en Parle
Vidéos
Top Drive System
Blog
Contact - Devis

Détecteur de surcharge

/amireseau-suspension-pneumatique-amortisseur-ressort-helicoidaux-verin-hydraulique-detecteur-surcharge-dunlop-carsupport-amplo-overload amireseau-suspension-pneumatique-amortisseur-ressort-helicoidaux-verin-hydraulique-detecteur-surcharge-dunlop-carsupport-amplo-alimentation amireseau-suspension-pneumatique-amortisseur-ressort-helicoidaux-verin-hydraulique-detecteur-surcharge-dunlop-carsupport-amplo-cablage
     
amireseau-suspension-pneumatique-amortisseur-ressort-helicoidaux-verin-hydraulique-detecteur-surcharge-dunlop-carsupport-amplo-boitier-spm amireseau-suspension-pneumatique-amortisseur-ressort-helicoidaux-verin-hydraulique-detecteur-surcharge-dunlop-carsupport-amplo-capteur-surcharge amireseau-suspension-pneumatique-amortisseur-ressort-helicoidaux-verin-hydraulique-detecteur-surcharge-dunlop-carsupport-amplo-detecteur
 

Ce détecteur de surcharge DUNLOP est utile pour les sociétés de transports de marchandises. Ils permettent d’optimiser le flux et d’organiser rapidement les départs et retours de colis. Il aide également au transport de tous types de produits.

 

LOADSAFE

 

LOADSAFE est un système économique de détection de surcharge conçu pour les véhicules utilitaires légers. Il a été mis au point pour un montage de seconde monte, mais il peut aussi être incorporé en première monte Usine chez les constructeurs.

Principe de mesures – Affaissement de la suspension

 

En tant qu’ingénieurs spécialistes de la suspension, DUNLOP SYSTEMS AND COMPONENTS sont habitués à adapter la corrélation entre l’abaissement de la suspension et la charge telle qu’elle a été expérimentée en utilisant ces données pour le contrôle de leurs systèmes pneumatiques.

L’enfoncement des ressorts hélicoïdaux et des lames de ressort des véhicules est connu au stade de l’étude et il est produit à une tolérance précise. Il est possible de prévoir avec précision le ratio de calibrage nécessaire dans le software du système LOADSAFE.

Le véhicule doit être en stationnement pour obtenir au début des mesures précises.

En pratique il en découle la mesure de l’affaissement de la suspension par rapport à la position d’origine du véhicule en hauteur de conduite et la position en pleine charge. Il en découle généralement une mesure de la suspension sur une portion linéaire du taux de ressort.
Les taux secondaires et les butées de choc progressives n’affectent pas le calibrage ou la méthode de mesure de ce système.

Toutefois, l’utilisation continue  d’un véhicule atteignant la plupart du temps sa charge maximale autorisée conduit à une déformation permanente des ressorts. Cette déformation modifie la linéarité du ressort et peut nécessiter un recalibrage du système. La fréquence du recalibrage dépend de l’utilisation du véhicule.

Capteurs de hauteur

 

Le système LOADSAFE utilise des capteurs rotatifs standard de l’industrie automobile pour mesurer l’affaissement de la suspension. Lorsque DUNLOP SYSTEMS AND COMPONENTS ont étudié leur système, ils ont évalué tous les types de capteurs habituels pour détecter la charge. Les options de ces capteurs incluent :

 
Type de capteur Coût Fiabilité Stabilité Précision Ensemble
Calibre d’allongement - - - -
Cellule de chargement -
Position rotative
 

Il était clair que le capteur à position rotative était le choix préféré pour l’application.

Ces capteurs sont en standard automobile estimés IP67 et des millions sont utilisés chaque année par les constructeurs.

Ce sont les capteurs choisis pour les systèmes de suspensions pneumatiques et les systèmes automatiques de réglage de phares.

Bien qu’ils ne mesurent pas la charge directement, ils peuvent être utilisés pour fournir des données de charges basées sur l’affaissement de la suspension.

Spécifications des capteurs d'angle
Voltage d’alimentation Degré de confirmation Limites de températures Limites d’angles Voltage de sortie Linéarité Durée de vie prévisible
5V / 5mA IP67 -40°C à 120°C 70° - 120° 0,5V – 4,5V +/- 1% 10 millions d’extensions complètes
 

Unité de contrôle électronique (ECU)

 
L’ECU au taux IP67, conforme aux normes Européennes, comprend les caractéristiques suivantes:
 

1) Le module est alimenté par le 12V du véhicule.
2) Une interface LIN (réseau local interconnect) permet la connexion aux systèmes du véhicule.
3) Un voltage 5V permet l’alimentation des 4 capteurs.
4) Quatre signaux analogiques (0V – 5V) permettent la surveillance jusqu’à 4 capteurs.
5) Le système peut se mettre en route en émettant un signal discret sur l’interface et peut être programmé avec une durée variable du signal de 1 à 20 secondes.
Le système est capable de se mettre en route lorsqu’on met l’impulsion sur l’interface LIN, lorsqu’on donne un allumage discret et à l’aide d’un compteur programmable sur périodes de 1 et 20 secondes.
6) Une communication RF met en route la bande radio ISM "unlicensed 2.4GHz Industrial, Scientific and Medical”
7) Données non-volatiles de 64kbytes pour le calibrage et les données de l’enregistrement.
8) Un capteur incliné XYZ pour mesurer la position d’inclinaison du véhicule.
9) Deux moyens de mesures de haut niveau et deux moyens de mesures de bas niveau pour permettre les prises de mesure du véhicule. Les mesures peuvent être prises très fréquemment.
10) Un port de test pour permettre la connexion à un PC externe pour programmer, calibrer et tester.

 

Le système est adapté à la fois pour le montage deuxième monte et pour la première monte usine. DUNLOP SYSTEMS AND COMPONENTS peuvent fournir le panneau de lecture qui montre les informations de poids ou peuvent fournir les données via une interface LIN ou CANbus en équipement première monte.

Panneau de lecture

 

DUNLOP Systems and Components ont développé deux méthodes d’affichage pour indiquer les conditions de charge du  véhicule. Celui-ci prend la forme d’une unité filaire anologique qui utilise des signaux LED pour indiquer les poids.

Il est monté dans la cabine de conduite du véhicule.

DUNLOP SYSTEMS AND COMPONENTS ont aussi mis au point un écran graphique qui indique le poids en kg et qui peut être choisi pour afficher soit le poids du véhicule, soit le poids du chargement, soit la charge utile restante.

Ce module peut être monté dans la cabine ou peut être utilisé sans fil à l’extérieur du véhicule. Ce module peut aussi être utilisé pour les données de surcharge grâce à l’ECU.

Les composants du système sont reliés via un faisceau de câbles électriques.

Systèmes Première monte

 

Composants :

Dans le cas d’un système en première monte, DUNLOP SYSTEMS AND COMPONENTS proposent de fournir au constructeur l’assemblage des capteurs et l’ECU.

Le fabricant du véhicule devra incorporer le câblage dans le faisceau principal du véhicule avec les signaux donnés par les capteurs de hauteur qui seront transmis par l’ECU.

Données :


L’ECU peut générer l’information à transmettre pour l’affichage sur le tableau de bord du véhicule, soit en analogique, soit en numérique. C’est-à-dire un signal lumineux de surcharge ou en combiné avec l’ordinateur central de bord il est possible d’afficher le poids réel. Ces données peuvent être fournies sur le CANbus du véhicule.

Autres sorties :

En utilisant les connexions CANbus auxiliaires du véhicule, les données de poids peuvent être fournies à des systèmes télématiques pour un management effectif d’une flotte.

Autres utilisations potentielles des données de poids :

Les indicateurs de changement de vitesse peuvent être optimisés basés sur la condition de charge du véhicule et de l’inclinaison de la route. Ceci permettrait un management dynamique du comportement de conduite et apporterait des révolutions de moteurs augmentées lorsque le véhicule est à la fois incliné et lourdement chargé.

   
Accueil - AMI-Réseau Accueil - AMI-Réseau
Facebook Youtube
Twitter Daylimotion
LinkedIn Over Blog
Viadéo Google +

Bookmark and Share V 1.0