Fr - En

Accueil
Alano EDZERZA
Native Art
Actualité & Vidéos
Localisation
Commandez en ligne
Contact

Native Art

Ce n'est que dans la seconde moitié du XXème siècle, que l'Art de l'Amérique du Nord appelé "Northwest Coast Native people" a sensiblement accru sa notoriété bien méritée dans les musées, galeries et collections privées du monde.

 Les œuvres originales du Native ART couvrent de nombreux secteurs tels que Masques, Totems, Boîtes en bois cintré, Impressions en tous genres Limited Edition. On note la représentation distincte des animaux, des humains et des êtres mythologiques représentés en gras ainsi qu'un réalisme stylisé ou interprétée dans l'abstrait.

Cette forme d'art a évolué par de nombreux changements en un temps relativement court, notamment dans le domaine de la sculpture sur bois (par exemple Masques), et la gravure. Nous avons vu des variations nouvelles et novatrices dans la forme et la couleur dans un passé relativement récent. Grâce à ce processus de renouveau et de re-découverte les "Northwest Coast Artists" ont trouvé leur propre distinctions culturelles, qui ont mis en évidence les différences régionales, fournissant autant d'occasions de participer à la détermination des styles de leurs peuples voisins.

Ce n'est qu'à la fin des années 1960 que le Native Art de la "Pacific Northwest Coast" a entamé sa large reconnaissance et que son appréciation a enfin cru. Fondée sur la culture issue de leurs ancêtres, il subsiste à présent une fine chaîne ininterrompue de talents artistiques et d'intervenants culturels.

Les autochtones de la Northwest Coast sont généralement considérés comme issus de six peuples distincts. Le Tlingit, Le Haida, Le Tsimshian, Le Kwakiutl, Le Nuu-chah-nulth et le Salish de la côte. Chacun conserve de riches traditions culturelles et artistiques. La zone géographique précise que les gens qui habitent la Northwest Coast sont sur la longue et étroite bande de littoral qui s'étend de Puget Sound jusqu'à l'enclave de l'Alaska. Les conifères vert foncé sont massivement présents dans une forêt tempérée fortement arrosée par les pluies. L'étroite relation qui existe entre ces gens et la terre constitue une partie importante de leur identité culturelle.

La ressource de l'environnement riche de la Northwest Coast, avec son abondance de nourriture et de bois a permis aux peuples, dans le passé, de consacrer du temps à leur vie sociale et d'élaborer des cérémonies pendant les mois d'hiver.

Les éléments clés de l'art des Premières Nations sont la ligne, la couleur et la forme. Les lignes utilisées sont audacieuses et fortes et non dentelés. L'utilisation des lignes douces et courbes crée des zones claires et des formes. Les formes changent de ligne en permanence, tant en épaisseur qu'en direction. les couleurs vives et contrastées utilisées dans le Native Art, permettent à des zones de couleurs d'émerger. Les éléments de base dans l'art "Northwest Coast Native people" autrement nommé NWC sont ovoïdes, ovoïde interne, forme de U, Split, U-forme, et le S-forme. La combinaison de ces formes, combinée avec des caractéristiques anatomiques, est utilisé pour former différents animaux tels que les orques, les otaries et des aigles.


  Bookmark and Share V 1.0